Calme, détente et repos

Présentation

L'AUBERGE LE CLAUX

Auberge dans le Lot

Carole et Christian vous accueilleront  de mai à octobre, dans cette  belle auberge du pays Bourian nichée dans son écrin de verdure, sur la D 12 entre Boissières et Saint-Denis- Catus, à 15 minutes de Cahors dans le Lot.
(coordonnées GPS en page contact  WIFI GRATUIT)

A quelques minutes du village de Boissières, l’auberge sera le point de départ idéal pour vos nombreuses excursions dans le pays Bourian, le département du Lot ainsi que sa région.

                   
:: Tourisme dans le Lot (46)

Au départ de l’auberge, le pays Bourian vous offre ses paysages vallonnés recouverts de forêts, la fraîcheur de ses cours et plans d’eau, des villages de caractère sur une terre préservée.
 
A quelques mètres de l'auberge, vous pourrez emprunter l'un des dix-sept chemins de la communauté de communes de Catus, maillés "entre eux" qui surprennent par leur variété faunistique, floristique et patrimoniale.
 
 
A 10 kilomètres, les méandres du Lot constituent une étape inévitable pour votre album de souvenirs :
 

  • Circuit du vignoble de Cahors
  • Tourisme fluvial
  • Villages perchés sur la rivière et panoramas exceptionnels
 
 
A 15 kilomètres, Cahors, ville d’art et d’histoire vous ouvre ses portes et vous laisse découvrir son pont Valentré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
A 30 kilomètres à l’est, sur son rocher surplombant le Lot, vous découvrirez le « plus beau village de France », Saint-Cirq-Lapopie, entièrement classé monument historique.
 
A 50 kilomètres, la cité médiévale de Rocamadour, puis l’impressionnant gouffre de Padirac.
 
Et tant d’autres lieux que nous vous aiderons à découvrir ...


    
A votre retour à l'auberge, en fin d’après midi ou plus simplement si vous souhaitez vivre une journée de détente, le parc de l’auberge et sa piscine partiellement ombragée vous permettront de passer les plus agréables moments (ping-pong, pétanque, balançoire).